2084: POURQUOI L’ÉTAT JOUE AVEC VOTRE SANTÉ

Paru aux Editions HUMENSCIENCES, 150 pages, 14,90 euros.

On n’a jamais autant parlé de sécurité et de santé. Et si ces prétendues priorités étaient en fait des prétextes opportuns que l’État utilise pour nous contrôler, afin d’assurer sa pérennité et celle du système socioéconomique actuel ? Dans une démonstration remarquablement documentée, l’auteur, chercheur en santé publique, montre qu’en réalité presque rien n’est fait pour lutter contre les principales causes de maladies et de décès qui touchent la population. Au fil des pages, la vraie nature de l’État se révèle : une organisation totalitaire qui forme des individus incultes, hyperspécialisés, mystifiés, asservis, dépossédés de leur vie. Ce livre appelle à une prise de conscience, car il ne tient qu’à nous de construire une société radicalement différente. Réveillez l’homme ou la femme libre qui dort en vous !

Commentaire sur Amazon

C’est une lecture rare : un sujet très peu abordé, le rôle de l’Etat ,qui ne protège pas, mais contrôle de plus en plus les citoyens, dans tous les aspects de notre vie. La démonstration est à la fois historique, donc donne beaucoup de recul, et très détaillée, argumentée, grâce à de nombreux exemples qui sont tous concernants (virus, tabac, alcool, accidents du travail, mal bouffe, terrorisme…)
L’auteur est un chercheur irréprochable, apolitique, lanceur d’alerte et ses affirmations sont très bien documentées (300 références !)
Il ne prend pas ses lecteurs pour des idiots, il ne milite pour aucune cause. Cela fait du bien par les temps qui court.
A faire circuler pour ouvrir les yeux.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.