Le Point du Jour


La librairie Le Point du Jour a été créée il y a plus de 30 ans par un petit groupe d’étudiants passionnés par les sciences sociales. Reprenant le local d’une ancienne librairie située au 58 rue Gay-Lussac dans le Ve arrondissement de Paris, Le Point du Jour a connu des débuts difficiles qui n’ont cependant pas empêché Patrick Bobulesco de persévérer jusqu’à ce jour pour proposer des livres neufs et d’occasion susceptibles d’attirer toute personne intéressée par la sociologie, l’histoire, l’économie, la philosophie, la politique. Patrick Bobulesco est toujours d’excellent conseil, il est capable de disserter sur chaque livre et son auteur et il n’hésite pas à prendre le temps de le faire.

LE POINT DU JOUR
58 rue Gay-Lussac
75005 Paris

Tel: 01 43 26 20 17
Mail: librairie-lpj@wanadoo.fr

 

Print Friendly

10 Commentaires

  1. Touchenoire

    Bonjour,
    Est-ce dans la librairie qui vous a précédé que se tenaient les réunions du Collège de Sociologie? Sinon, connaissez-vous cette adresse?

  2. DANIEL ROPARS

    PATRICK je le connais depuis de décennies. Il est un des meilleurs conseillé en littérature socio-historique, romans compris. Sa librairie POINT DU JOUR est à visiter évidemment.

  3. Lupasco

    La meilleure librairie politique de Paris. Un conseil de qualité, une bonne connaissance des tendances politiques contemporaines, des auteurs, des revues, etc. Personne n’arrive à la cheville de cette maison. Elle ne disparaîtra pas.

  4. CARAÏBE Maya

    Une toute petite librairie proche du jardin du Luxembourg, j’ y ai trouvé Un trait d’esprit de Margaret Edson dont je conseille à tous la lecture.

  5. guilcher

    Un vrai libraire à l’ancienne, qui se met en quatre pour vous trouver un livre récemment épuisé (les plus difficiles à trouver..), le connaît bien sûr et le trouve. En plus vous le propose à un prix très raisonnable.
    A recommander sans réserves

  6. Quels sont les jours et les heures d’ouverture ?

  7. Thomas Pieper

    Bonjour Patrick,
    Est-ce que les « Deux discours à Elberfeld » de Friedrich Engels de 1845 existent en version francaise?

    On en aurait besoin pour la traduction de l’allemand en francais d’un livre de Stefan Engel sur la catastrophe environnementale.

    Salutations solidaires
    Thomas Pieper

  8. Comme il est écrit plus haut, Patrick Bobulesco est toujours d’excellent conseil ; il est capable de disserter sur chaque livre et son auteur et il n’hésite pas à prendre le temps de le faire. C’est suffisamment rare pour être souligné.
    Une librairie à conseiller pour toutes celles et ceux qui sont intéressés par les questions sociales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *